ENS_logo
Enseignants
Etudiants
Session 2009
Temoignages
Contact
Accès Direct
crédits
Accueil
Qui sommes nous
Programme
Vie pratique
S'inscrire

Présentation

Les enseignants de l'école d'été sont des normaliens en fin de scolarité et d'anciens élèves, jeunes enseignants et jeunes chercheurs qui, pour la plupart, font une thèse et ont enseigné à l’étranger en tant que lecteur dans les universités partenaires de l'ENS. Passionnés par leur discipline, désireux de présenter les grandes œuvres françaises d'hier et d'aujourd'hui à un public étranger jeune, intéressé et francophile, ils sauront initier les étudiants aux problématiques et aux enjeux de leur domaine,  faire comprendre la singularité des approches françaises en lettres et sciences humaines, et permettre à chacun de découvrir de nouvelles perspectives pour sa réflexion personnelle.

Présentation de l'équipe enseignante 2010 ici.

 

Les enseignants qui animent les ateliers sont impliqués dans une pratique artistique : ils sont eux-mêmes metteurs en scène, scénaristes, jeunes écrivains, musiciens, organisent des expositions d'art, sont critiques de théâtre... Ils mettent leurs années d'études théoriques au service d'une pratique quotidienne qui s'inscrit dans le monde artistique d'aujourd'hui.

 

 

 Les élèves qui suivent le cours de Yasmine Bouagga sur "la sociologie de Paris" et l'atelier d'Aurélie Fillod - Chabaud " enquête de terrain : la place Clichy" peuvent se rendre sur le site internet pour y trouver des informations complémentaires. 


Copyright © 2017 - Un été à l'ENS. Tous droits réservés.